Aller au contenu principal
bacchantes

Prenez le départ des Bacchantes à Toulouse et à Reims !

Pour sensibiliser toujours plus de monde au cancer le plus fréquent chez l’homme, le Prostate Tour est désormais partenaire des Bacchantes : la course solidaire à moustache.

Afin de collecter des fonds, les associations les  Bacchantes organisent chaque mois de Novembre depuis 2012 « des courses pas sérieuses pour une cause sérieuse » ouvertes à tous !

Le Fonds de dotation des Bacchantes soutient financièrement des projets scientifiques, ou sportifs. Ils sont étudiés et validés par son comité scientifique composés d’experts dans le domaine de la prostate et par le comité sport pour les actions sportives principalement autour de la course à pied.

Que vous soyez concernés ou non par le cancer de la prostate, parlez-en autour de vous et encouragez vos proches à venir courir !

Le Prostate Tour avec sa prostate géante gonflable est associé aux "Bacchantes Toulouse" et aux "Bacchantes Reims" et vous donne rendez-vous :

  • Le 11 Novembre à Toulouse - Place du Capitole à partir de 10h00

Les fonds collectés à l’occasion de cette course seront reversés au Réseau de Cancérologie Midi-Pyrénées ONCOMIP et gérés par un conseil scientifique s’appuyant sur le groupe UROMIP.

  • Le 12 Novembre à Reims - Parc de Champagne à partir de 9h30

Les fonds collectés à l’occasion de cette course seront reversés à l’Association Champenoise pour la Formation et l’Innovation en Urologie (ACFIU) de la Clinique Courlancy, ayant pour but le développement des techniques médicales et chirurgicales en urologie.

Et ce n’est pas tout, la course solidaire à moustache fera également une étape le 11 Novembre à Paris, Avenue Foch !

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les Bacchantes ? Rendez-vous sur le site officiel des Bacchantes : http://www.lesbacchantes.org/

Partagez ce post